Détour au Festival de Cannes lors d’un séjour en Provence

La 69ème édition du Festival de Cannes se déroule du 11 au 22 mai. Un prétexte pour prévoir un séjour en Provence et se balader sur la Croisette.

Cannes, ville méditerranéenne célèbre dans le monde entier, jouit d’une position idéale entre Monaco et Saint-Tropez. Un emplacement pratique si l’on souhaite visiter les alentours : l’Île Saint Honnorat, Fayence, les neufs villages perchés, etc. Chaque année, la ville accueille de multiples professionnels du cinéma (producteurs, acteurs…), journalistes ou simples curieux ; tous rassemblés pour ce festival international du 7ème art.

Séjour provençal sous les feux des projecteurs

Cannes et le cinéma, une grande histoire d’amour ! Crée en 1946 par l’écrivain Philippe Erlanger, la cérémonie ponctuée par la célèbre montée des vingt-quatre marches de la gloire est toujours d’actualité. Pour cette 69ème édition, qui débutera avec Café Society de Woody Allen, le président du jury ne sera autre que le réalisateur George Miller, à qui l’on doit notamment les célèbres Mad Max. Laurent Lafite quant à lui sera le maître de cérémonie. Le Palais des Festivals et des Congrès brillera encore de mille feux cette année, avec toujours cette même question sur les lèvres : qui remportera la Palme d’or 2016 ?

Des évènements autour du Festival de Cannes

En marge de la sélection officielle, et des nombreuses soirées privées, plusieurs événements ont vu le jour au fil du temps :

  • Le Marché du film, un salon professionnel,
  • La Quinzaine des réalisateurs,
  • La Semaine de la critique,
  • La Cinéfondation en recherche de nouveaux talents,
  • Un certain regard, section dédiée aux films originaux.

Profitez-en pour vous détendre au Domaine de Camiole

La Croisette, les projecteurs… Tout cela peut être éprouvant ! Pour vous remettre de vos émotions, rien de mieux que de vous chouchouter. Au Domaine de Camiole, situé à moins d’une heure de Cannes, tout est mis en œuvre pour que vous vous relaxiez. Soyez zen, on s’occupe de tout :

  • Vous y êtes comme à la maison, le confort en plus ;
  • A la fin de votre séjour, vous pourrez vous vanter d’avoir fait un spa à Fayence ;
  • Les locations proposées vont du studio à la villa. Vous pouvez donc tout à fait décider de voyager en couple, un prétexte pour profiter de notre spa fayençois en duo ; ou encore en groupe afin de bénéficier de tarifs avantageux.

Le Festival de Cannes, une occasion propice pour découvrir ou redécouvrir le Domaine de Camiole !