Le domaine de Camiole, au cœur des fêtes et des manifestations culturelles en Provence

La résidence 4 étoiles Domaine de Camiole vous propose des chambres mais également des appartements allant du studio aux 4 pièces, ainsi que des villas avec piscine. Un bar lounge pour se reposer en sirotant un verre ; pour les cocktails, vous n’aurez que l’embarras du choix. Un espace spa ainsi qu’une salle de fitness sont à votre disposition.

Pendant votre séjour en Provence, nous vous conseillons d’assister à des fêtes et autres manifestations immanquables dans la région. Vous trouverez ici une liste succincte de l’actualité provençale pour cette année 2018.

Festival International du cirque de Monte Carlo du 18 au 28 janvier 2018

Le 42eme festival international du cirque fête ses 250 ans cette année. L’occasion d’assister au meilleur « Pas de deux équestre » de l’histoire du cirque. Comme chaque année, la princesse Stéphanie de Monaco, présidente du jury, remettra les clowns d’or, d’argent et de bronze, équivalents des Oscars pour le cinéma. 16 pays représentés par plus de 120 artistes vous proposeront des shows à vous couper le souffle.

Grand Carnaval de Nice 17 février au 3 mars 2018

Profitez de votre séjour au Domaine de Camiole pour assister au Carnaval de Nice « Roi de l’Espace ». Du 17 février au 3 mars, défilés de chars, batailles de fleurs, corsos carnavalesques illuminés et autres festivités investissent la ville, pour la plus grande joie des petits comme des grands.

Fête du citron à Menton du 17 février au 4 mars 2018

La 85eme fête du citron aura pour thème Bollywood. Laissez-vous emporter par la beauté des jardins de Biovès ornés de sculptures d’agrumes aux teintes jaunes et orangées. Corsos des fruits d’or et Corsos nocturnes envahissent la ville jusqu’au bord de mer, tandis que les jardins des lumières changent de visage pour un voyage au cœur de Bollywood.

Festival de Cannes du 9 au 19 mai 2018

Pour la 71eme édition du festival de Cannes, c’est Cate Blanchett qui aura l’honneur d’être la présidente du jury. Elle succédera ainsi à Pedro Almodovar qui avait attribué la palme d’or au film The Square en 2017. Profitez du festival pour déambuler sur la croisette et apercevoir une pléiade de stars au détour d’une rue. Vous pourrez ensuite retrouver la quiétude de votre villa avec piscine pour finir votre séjour en Provence en mode farniente au domaine de Camiole.

Grand Prix de F1 de Monaco du 24 au 27 mai 2018

Le Grand Prix de Monaco a été fondé en 1929, il fait ainsi partie des 3 plus anciennes et plus prestigieuses courses automobiles du monde. Assistez depuis les tribunes, terrasses Vip ou Paddocks pour les plus chanceux, à une course exceptionnelle au cœur de la principauté. Cette 76eme édition promet encore d’être riche en rebondissements, notamment avec des monoplaces amputés des ailerons sur le capot moteur et équipés de pneus Pirelli beaucoup plus tendres. Lewis Hamilton tiendra-t-il sa revanche sur  Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ?

Fête de la Musique de Callian le 21 juin 2018

Pour cette Fête de la Musique, les Betweens seront chargés de régaler les mélomanes durant toute la soirée ! La formation est composée de trois personnes, Pascal au chant et à la guitare acoustique, Logan à la guitare électrique et aux chœurs, Chark s’occupera quant à lui des rythmiques (percussions et beat box). Ces trois musiciens aux univers très différents sauront ravir les oreilles les plus exigeantes !