Que faire durant vos trois jours au Domaine de Camiole ?

Le pays de Fayence est riche en découvertes et en paysages. Villes côtières, parc naturel, ou simple moment de détente dans votre résidence du Domaine de Camiole, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable weekend prolongé en Provence.

Jour 1 : Fréjus, à 40 minutes du Domaine de Camiole

Accessible en voiture depuis votre hôtel, la cité antique et médiévale de Fréjus est inscrite sur la Route des Hauts Lieux du Var. Aqueduc, remparts, amphithéâtre ou encore une cathédrale du XVIème siècle, la ville possède un patrimoine romain et moyenâgeux impressionnant. Classée « Ville et Pays d’Art et d’Histoire » avec plus de 29 sites protégés au titre des monuments historiques, il y en a pour tous les goûts. Par beau temps, il est agréable de se balader dans les rues étroites et typiques du centre-ville. Avec son commerce florissant, la cité provençale a su allier modernité et traditions. Les amateurs de culture, trouveront également un musée d’archéologie qui expose le résultat de fouilles régionales : mosaïques, statues et diverses œuvres datant de l’époque romaine.

Jour 2 : Une randonnée dans un parc naturel

Les services du kiosque du Domaine de Camiole pourront vous fournir une liste des randonnées dans le parc naturel des Préalpes d’Azur. Crée en 2012, il traverse 45 communes et offre des paysages aussi divers que contrastés. Plaines cultivées, espaces forestiers ou au contraire décors rocheux et arides, il est possible de passer, en une seule journée, de la Méditerranée à la haute montagne avec un point culminant à plus de 1800 mètres d’altitude.

Jour 3 : Un dernier jour pour profiter du Spa en plein de cœur de Fayence

Le domaine de Camiole vous accueille dans le plus grand  spa du pays de Fayence. Hammam, sauna, piscine chauffée, tout est pensé pour la détente et le repos. Les plus sportifs apprécieront la présence d’une salle de fitness hautement équipée. Et pour ceux qui voudraient simplement profiter du beau temps provençal, la résidence du domaine de Camiole a aménagé un boulodrome en accès libre.