Lac de Saint-Cassien, près de votre résidence de vacances en Provence

Situé entre littoral et arrière pays varois, le lac de barrage de Saint-Cassien constitue une remarquable réserve d’eau et de biodiversité. Source de fraîcheur estivale, ce site préservé vous accueille pour partager des moments ludiques, sportifs ou gourmands. Ce lac de plus de 420 hectares sera le lieu idéal pour vos divertissements et moments en famille pendant votre séjour à Fayence.

Réserve biologique de Fondurane

Située dans la partie Ouest du lac, cette réserve abrite une faune et une flore riche et variée (héron pourpré, bihoreau gris, blongios nain, cistude d’Europe…).

Pêche à Saint-Cassien

Haut-lieu de la pêche du carnassier et de la carpe, le Lac se démarque par la présence de gros sujets. De la pêche ludique des ablettes en surface à la pratique du float-tube, le lac de Saint-Cassien est la destination de tous les pêcheurs !

Base d’aviron

Sport nautique de glisse, l’aviron se pratique dans de longs bateaux effilés. La configuration du Lac de Saint-Cassien permet de ramer sur 6 km non stop. Les équipes de France ou des Etats-Unis profitent de ce site privilégié pour leurs entrainements d’hiver.

 

Plein d’autres activités, comme la randonnée, sont praticables près du lac de Saint-Cassien pendant vos vacances dans le Var.