Le Domaine de Camiole vous accueille pour des vacances au vert

Situé en pleine nature, le Domaine de Camiole est idéal pour faire une pause à la campagne. Avec ses nombreux points d’attraits naturels, notre région attire les touristes, petits et grands, à la recherche de paysages préservés. Soucieux de la faune et la flore, le Pays de Fayence saura vous donner envie de mettre le nez dehors, qu’il fasse chaud ou froid.

Depuis votre résidence Domaine de Camiole, rendez-vous à la Réserve de Fondurane

La réserve de Fondurane est idéale pour une visite en famille depuis votre résidence Domaine de Camiole. Située aux abords du Lac de Saint-Cassien, cette réserve de 43 hectares se visite avec des jumelles. En effet, vous pourrez y découvrir plus de 182 espèces d’oiseaux dans les arbres ou sur le lac. Si vous souhaitez connaître tous les détails du parcours, vous pouvez choisir la visite commentée.

Une randonnée au fil de l’eau près du Domaine de Camiole

La nature est aux portes du Domaine de Camiole. Nous vous proposons de découvrir un circuit unique qui se déroule au fil de l’eau. Vous marcherez en écoutant la Siagne qui s’emballe dans son lit. Au cours de cette randonnée réservée aux marcheurs habitués, vous découvrirez des ponts, des cascades, un vieux moulin et même une grotte. Vous pouvez découvrir tous les détails sur le départ et le tracé GPS en cliquant ici.

Partez à l’assaut du toit du Var depuis le Domaine de Camiole

Depuis le Domaine de Camiole, vous pouvez vous rendre au Mont Lachens. Considéré comme le toit du Var, ce sommet culmine à 1715 mètres. Cette ascension est recommandée les jours de beaux temps puisqu’elle vous donnera la chance de voir toute la région jusqu’à la mer. Pour accéder au facilement au sommet, vous pouvez vous garer au chemin d’Esclapon ou autour du Col de Clavel. Comptez environ 5 heures pour découvrir le panorama du Mont Lachens.

Le parfum du Mimosas se diffuse jusqu’au Domaine de Camiole

Célèbre pour ses mimosas sauvages, le Massif de Tanneron n’a pas volé son surnom de Massif du mimosa. Sur plus de 90 hectares, les mimosas sauvages se succèdent pour rendre votre balade bucolique même en janvier ou février. Le massif a parfaitement été aménagé pour les curieux et offre des panoramas fabuleux ainsi que des tables de pique-nique. Rendez-vous à Mandelieu-La-Napoule pour le départ.

Si la ville vous manque dans toute cette verdure, découvrez notre article sur les activités à faire à Cannes