Quand partir à Grasse ? La météo au fil des saisons

Grasse

Vous vous demandez quand partir à Grasse ?

La French Riviera a des allures d’été éternel dans l’inconscient collectif, à fortiori Grasse avec ses rues fleuries, et même si la région bénéficie d’un climat méditerranéen chaud avec des étés secs, elle n’en demeure pas moins humide avec des températures basses en hiver.

Voici quelques conseils pour profiter d’une météo clémente pour découvrir Grasse.

La météo à Grasse en hiver

Grasse en hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à 4°, c’est le cas pour les mois de janvier et février qui affichent les températures les plus basses de l’année.

Au niveau de la pluviométrie, il peut pleuvoir jusqu’à 7 jours dans le mois ce qui n’est pas négligeable.

Vous l’aurez donc bien compris, l’hiver n’est pas la saison idéale pour visiter Grasse, vous y croiserez d’ailleurs peu de touristes.

Il est préférable d’attendre l’arrivée du printemps pour voir les arbres en pleine floraison et profiter de leurs senteurs.

Grasse
Grasse

la météo à Grasse au printemps

Grasse au printemps, on assiste à une hausse significative des températures puisque l’on passe d’une moyenne de 8° à 14°.

Au niveau de la pluviométrie, on enregistre davantage de précipitations mais c’est justement ce climat qui est propice au développement des plantes.

Cela favorise la composition des parfums qui ont rendu célèbre la ville (rose, jasmin……).

La météo à Grasse en été

Grasse en été, les fleurs exhalent des parfums délicats, la ville est superbe, et la mer n’attend que vous. De mai à août, le baromètre peut
grimper en flèche et afficher jusqu’à 30° tandis que l’on enregistre seulement quelques jours de pluie.

Ce temps est idéal pour profiter de vos journées :

vous pouvez vous lever tôt et profiter de températures relativement agréables et vous avez à la fois la possibilité de prolonger votre journée tard le soir à la terrasse d’un restaurant ou d’un café.

Grasse
Grasse

La météo à Grasse en automne

Grasse en automne, les températures commencent à baisser. Le thermomètre affiche tout de même une vingtaine de degrés ce qui n’est pas négligeable.

La pluie commence à se faire plus présente : il pleut peu, mais davantage.

Pour les personnes sensibles aux grosses chaleurs, septembre demeure un mois où il est encore agréable de se promener dans les rues de Grasse et découvrir la région.